Foire aux questions
-
Pour quel type d’événement puis-je louer mon Jardin ?
Je peux louer mon jardin pour tout type d’évènement. Repas, barbecue, réception, fête, activité professionnelle…
-
Puis je encadrer les événements ?
Oui. Kerden propose des hôtesses et hôtes de sécurité : les Ker-House. Les hôtesses et hôtes Ker-House sont présents afin d’assurer la sécurité dans votre jardin, lors des passages intérieurs de votre maison ainsi que lors de l’accès aux toilettes (cuisine).
La sécurité des lieux est leur priorité, ils veilleront également au rangement et à la tenue de votre jardin à la fin de l’événement. Ils sont tenus d’accueillir et de rendre service aux invités. Il est prévu un Ker-House par tranche de 25 invités. Ils seront présents sur les lieux 30 minutes avant l’événement.
-
Puis je mettre en location mon Jardin si je suis locataire des lieux ?
Oui si le propriétaire vous a donné son accord.
-
Sous quelles conditions, les Locataires peuvent-ils utiliser la piscine de mon jardin ?
Les piscines doivent obligatoirement disposer d’un des quatre systèmes aux normes de sécurité suivants : abris de piscine, alarme sonore, couverture de sécurité, barrière ou clôture de sécurité.
Dans le cas contraire, il sera spécifié dans la page d‘équipement de votre Jardin que la piscine n’est pas aux normes de sécurité.
-
L’accès aux toilettes est-il automatique ?
Oui. Vous ne pouvez y refuser l’accès.
-
Le Locataire a -t-il un accès à l’ensemble de la maison ?
Non. Seule la cuisine est autorisée à l’accès selon votre souhait.
-
Que se passe-t-il en cas de dommage lors de l’événement ?
Se référer à l'article 12.3 des CGU
-
A partir de quel moment le montant de la location est-il crédité sur mon compte ?
Dans les (5) cinq jours ouvrés suivants la date de l’Evènement.
-
Le Locataire doit-il faire l’avance d’une caution ?
Non. Chaque partie est détentrice d’une assurance responsabilité civile.
-
Comment fixer un prix horaire?
En fonction de la localisation, de l’esthétique, du confort de votre lieu, et de la superficie.
-
Comment dois-je faire si je suis absent ?
En cas d’absence, vous devez impérativement trouver un garant afin qu’il puisse accueillir les locataires. Il devra être sur les lieux 30 minutes avant l’événement.
-
Si j’ai exigé la présence de Ker-House, combien de temps dois-je être présent avant l’heure du début de l’événement ?
Je dois être présent 30 minutes avant l’heure du début de l’événement afin de présenter mon Jardin et d’indiquer les dernières directives aux Ker-House
-
Dois-je fournir tout le matériel nécessaire pour un repas ?
Non. C’est le locataire qui prévoir tout le matériel nécessaire au bon déroulement de celui-ci : nappe, assiettes, couverts, verres, serviettes…
-
Dois-je mettre à disposition le matériel nécessaire au fonctionnement du barbecue ?
Oui. Vous-devez fournir gaz ou charbon et tous les accessoires complémentaires.
-
Pour quel type d’évènement puis-je louer un jardin ?
Je peux louer un Jardin pour tout type d’évènement. Repas, barbecue, réception, fête, activité professionnelle…
-
Les événements peuvent-ils être encadrés ?
Oui. Le propriétaire a le choix d’exiger ou non la présence de Ker-House. Les hôtesses et hôtes Ker-House sont présents pour assurer la sécurité dans le Jardin ainsi que lors des passages à l’intérieur de la maison et lors de l’accès aux toilettes (cuisine).
La sécurité des lieux est leur priorité, ils veilleront également au rangement et à la tenue du jardin à la fin de l’événement. Ils sont tenus d’accueillir et de rendre service aux invités. Il est prévu un Ker-House par tranche de 25 invités. Ils seront présents sur les lieux 30 minutes avant l’événement.
-
Puis-je avoir un accès à l’ensemble de la maison ?
Non. Seule la cuisine est autorisée dans certains cas ; selon le choix du Propriétaire.
-
Puis-je avoir un accès aux toilettes ?
Les toilettes peuvent être situées à l’intérieur ou à l’extérieur du Jardin. Leur accès est automatique. Le Propriétaire ne peut en refuser l’accès.
-
Le Propriétaire est-il présent sur le lieu de mon événement ?
Le Propriétaire peut être présent sur le lieu de l’évènement, mais n’a pas accès au Jardin. En cas d’absence, il s’arrangera avec le Locataire afin qu’il ait accès au Jardin ou à la Terrasse.
-
Le wifi est-il accessible lors de mon événement ?
Son accès est indiqué dans la description du Jardin.
-
Puis-je diffuser de la musique durant le déroulement de mon événement ?
Le niveau sonore accepté est indiqué dans la description du Jardin.
-
Les piscines des Jardins sont-elles sécurisées ?
Les piscines doivent obligatoirement disposer d’un des quatre systèmes aux normes de sécurité suivants : abris de piscine, alarme sonore, couverture de sécurité, barrière ou clôture de sécurité.
Dans le cas contraire, il sera spécifié dans la page d‘équipement du Jardin que la piscine n’est pas aux normes de sécurité.
-
La présence d’animaux est-elle autorisée sur le lieu de mon événement ?
Ce critère est indiqué dans le règlement intérieur du Jardin.
-
Que se passe-t-il en cas de dommage lors de l’événement ?
Se référer à l'article 12.3 des C.G.U
-
Puis-je partager le paiement avec plusieurs cartes bancaires ?
Une seule carte bancaire doit être utilisée pour le paiement.
-
Quel est le mode de paiement accepté par Kerden ?
Il n’y qu’un seul moyen de paiement : la carte bancaire.
-
Puis-je me faire rembourser du montant de ma location ?
Sous certaine condition d’annulation vous pouvez obtenir un remboursement partiel ou intégral du montant de la location. Se référer aux CGU
-
Dois-je faire l’avance d’une caution ?
Chaque partie est détentrice d’une assurance responsabilité civile, qui peut être mise en jeu en cas de litige.
-
C’est le Propriétaire qui fixe le prix de la location.
Le propriétaire.
-
Le prix horaire de la location peut-il varier pour un même Jardin ?
Oui.
Le tarif semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi) est souvent minoré par rapport au tarif week-end (vendredi, samedi, dimanche).
-
Que se passe-t-il en cas d’annulation ?
Selon les cas, vous pouvez être remboursé de toute ou partie de votre location. Nous vous invitons à vous référer aux CGU.
-
Que se passe-t-il si le Propriétaire annule ?
Vous êtes remboursé intégralement.
-
Quel matériel apporter sur le lieu de mon événement ?
Si je souhaite organiser un repas, un barbecue, un pique-nique, un goûter… il faut prévoir tout le matériel nécessaire au bon déroulement de celui-ci : nappe, assiettes, couverts, verres, serviettes…
-
Puis-je faire appel à un traiteur sur le lieu de mon événement ?
Oui, je peux faire appel à un traiteur.
-
Puis-je apporter mes propres enceintes ?
Oui. Vérifiez toutefois le niveau sonore accepté par le Propriétaire.
-
Dois-je apporter le matériel nécessaire au fonctionnement du barbecue ?
Non. Le Propriétaire doit fournir gaz ou charbon.
-
Dois-je ranger et nettoyer le jardin à la fin de l’événement ?
Le Jardin doit-être rendu en l’état trouvé par le Locataire au début de l’événement. (Prévoir le temps nécessaire dans le temps imparti de la location)